PS Paris 16

La porte Maillot entame sa métamorphose

0 commentaire Le par

Suite à l’arrivée du Tramway T3b Ouest et du prolongement du RER E-EOLE, la porte Maillot va se transformer. Une grande esplanade piétonne, une extension du Bois de Boulogne, des pistes cyclables et des bâtiments innovants vont être créer. Une concertation vient d’être lancée autour de ce chantier à l’issue duquel le rond-point devrait disparaître. Découvrez à quoi pourrait ressembler la porte à l’horizon 2022.

 

 

 

 

Extrait du site Paris.fr

Plus vaste porte d’entrée de la capitale, reliant la place de l’Étoile à Neuilly-sur-Seine et au quartier d’affaires de la Défense, à cheval sur deux arrondissements, la Porte Maillot et son rond-point géant viennent de commencer une extraordinaire métamorphose.

Le projet de la Porte Maillot

À terme, une nouvelle gare RER, un tramway, des espaces publics repensés, une extension du square Parodi faisant le lien avec le Bois de Boulogne, des pistes cyclables et un projet immobilier sont proposés. Deux projets issus de l’appel à projets urbains innovants Réinventer Paris, Mille arbres et la Ville Multistrates, sont prévus au nord de la place, au-dessus du boulevard périphérique.

Aussi, le projet de requalification de la Porte Maillot doit permettre, entre autre, la constitution d’une véritable place publique métropolitaine plus adaptée à l’échelle du piéton, inscrite dans l’axe majeur, restaurant des itinéraires de qualité pour les circulations douces, entre Paris et Neuilly-sur-Seine, entre la ville et le bois.

La Ville de Paris souhaite associer en amont les habitants et usagers de la capitale et de la métropole au projet de réaménagement de ce secteur névralgique. En menant une concertation ouverte et large, elle vous invite à prendre connaissance des projets en cours et leurs principes, à exprimer vos avis en matière d’usages de l’espace public, de déplacements, de restructuration d’espaces verts… Les rencontres avec les habitants, les usagers, les associations, les partenaires institutionnels permettront d’identifier les attentes du plus grand nombre et de définir les grands objectifs des futurs aménagements.

 

Actualité de la concertation et détail du projet

S’informer sur les temps de concertation et tout savoir sur le contexte, les principaux éléments du diagnostic, les grands axes du projet, le déroulement de la concertation et les dates des réunions publiques, rendez-vous sur Paris.fr/portemaillot.

 

 

 

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Sur le même thème, lire aussi :

Les derniers contenus multimédias

%d blogueurs aiment cette page :