Les JO dans le 16e en 2024

Le CIO (Comité International Olympique) a désigné officiellement la ville de Paris Organisatrice des Jeux Olympiques et paralympique d’été de 2024, le mardi 13 septembre dernier, à Lima (Pérou), lors de la 131e session de la plus haute autorité du mouvement olympique.

Le 16e aura toute sa place dans l’organisation de cet évènement grâce à ses nombreuses infrastructures sportives. De nombreuses épreuves seront ainsi organisées dans notre arrondissement et accueillera divers sites olympiques :

• – Le stade de Roland Garros rénové accueillera le tournoi Olympique de tennis et celui de la boxe. Ce sera également un pôle majeur des Jeux Paralympiques puisqu’en plus d’abriter les compétitions de tennis en fauteuil, il recevra aussi les compétitions de football à 5, de basketball en fauteuil et de rugby en fauteuil.
  • – Le court Philippe-Chatrier sera muni d’un toit amovible pour recevoir les compétitions de tennis de table des Jeux Paralympiques.
  • – La salle omnisports Pierre-de-Coubertin hébergera, quant à elle, des matchs de basket.
  • – Dans le célèbre Parc des Princes se disputera une partie des matchs de football de la compétition olympique.
  • – Le stade Jean-Bouin organisera les compétitions de rugby à 7.
  • – Le Trocadéro sera le départ des compétitions en eau libre ainsi que le départ du triathlon

Des Jeux Olympiques qui seront en plus verts et responsables comme indiqué dans le reportage de France 24 que vous pouvez découvrir ci-dessous :