Contre la vente de l’aéroport de Paris (ADP) exigeons un référendum

Comme vous le savez le référendum d’initiative partagée (RIP) à l’initiative des socialistes pour empêcher la privatisation des aéroports de Paris (ADP) a été lancé. Nous avons besoin  de chacune et de chacun de vous pour faire en sorte d’obtenir les 4 717 396 signatures requises pour bloquer la privatisation.

Nous avons jusqu’au 12 mars 2020 pour y parvenir.

Pour apporter sa signature et soutenir la proposition afin d’obtenir un référendum voici la marche à suivre : allez sur le site : www.referendum.interieur.gouv.fr

– Cochez « Je Soutiens » à la proposition de loi « Proposition de loi visant à affirmer le caractère de service public national de l’exploitation des aérodromes de Paris »
– Cliquez « Suivant »
– Suivre les instructions

Si vous êtes en difficulté vous pouvez consulter la notice sur notre site  https://www.referendum-citoyen.net/ ou envoyer un mail à referendum-adp@partisocialiste.fr

Faites également voter vos proches, amis, connaissances… l’union fait la force.

Pour savoir au jour le jour où en est la mobilisation, consultez le compteur des soutiens

Pour comprendre les enjeux voici :

La tribune de socialistes : Renoncez à commettre l’irréparable privatisation des Aéroports de Paris !

Le site internet pour comprendre en 3 minutes les enjeux

La vidéo : Trois questions à Mathieu Plane l’économiste (à l’OFCE) nous expliquant pourquoi il n’y a aucun intérêt à cette privatisation.

(Est-ce une bonne opération financière pour le public ? – ADP est un monopole : qu’est-ce que ça change concrètement ? – Privatiser ADP permettra de financer l’innovation vraiment ? )