CICA du 8 avril

Le CICA fut consacré aux nouveaux rythmes scolaires applicables en septembre 2013 (pour connaitre les nouveaux rythmes , cliquez ici) : quelques questions et remarques importantes ont été formulées après que du temps fut perdu par la posture politicienne de certains intervenants qui ont du mal à admettre que la décision ait été prise par le conseil de Paris de mettre en oeuvre la réforme dès 2013 :

– le partage des classes entre instituteurs et animateurs : il est nécessaire que le directeur d’école organisent des rencontres pour que la confiance se crée sur la gestion des classes et prévoient l’utilisation de toutes les autres pièces possibles (classes d’art plastique, salle de réunion…)

– la possibilité de faire des sorties de plus de 1H30 le mardi et vendredi après-midi éventuellement avec les enfants qui restent de 15h à 18h ou de 13h30 à 16h30. Les Conseils d’école doivent pouvoir discuter de ces options

– les modalités de l »appel d’offre en cours pour sélectionner les associations susceptibles d’être retenues et accessible sur le site paris.fr

La concertation doit se poursuivre au sein des conseils d’école pour décider des options d’oragnisation qui peuvent l’etre au niveau de chaque école