Installation du Tremplin, l’incubateur parisien du sport au stade Jean Bouin

le-tremplinLancé il y a un an et demi dans des locaux provisoires du 19ème à Paris avec une première cuvée de 17 startups, Le Tremplin, premier incubateur de Paris & Co dédié au sport vient d’entrer dans ses espaces flambant neufs du stade Jean Bouin avec plus de 35 jeunes pousses de la première (17) et la deuxième (19) sélection, accompagnées chacune pendant 3 ans.

Le Tremplin, après un premier bilan très positif, devient ainsi le premier incubateur à prendre ses quartiers au sein même d’une enceinte sportive.

Ce quartier au sud du 16e arrondissement est au centre de l’écosystème du sport parisien et concentre le pôle sportif le plus dynamique de Paris : le Parc des Princes, Roland Garros, le stade Pierre de Coubertin, l’hippodrome de Longchamp… Un environnement unique et propice au développement de ces différentes start-ups qui bénéficieront d’un lien privilégié avec le milieu sportif et de conditions idéales pour développer leurs activités créatrices d’emploi.

Big data, objets connectés, outils d’amélioration des performances, cyber-sports, handisports, médias, réseaux sociaux ou événementiels : les domaines qui invitent le sport et l’innovation à évoluer ensemble sont nombreux.

Cette plateforme innovante sera un lieu privilégié de convergence des industries sportives, des entreprises innovantes, des marques commerciales et des acteurs du sport parisien, en s’appuyant notamment sur les partenaires membres fondateurs du Tremplin, AccorHotels Arena, FDJ, l’INSEP, Nike, Lepape, la MAIF, l’UCPA.

L’espace du stade Jean Bouin dédié à la plateforme c’est :
• 2 200 m² de surface utilisable
• 250 postes de travail
• Plusieurs espaces d’accueil, de réception, et de « laboratoire »

Retrouver un reportage extrait du site letremplin.paris interviewant Benjamin Carlier, responsable Le tremplin chez Paris & Co

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire