Brigade anti incivilités DPSP 16e/17e: renforcement des équipes, nouvelle organisation, nouveaux locaux pour encore plus d’efficacité sur le terrain.

 

Brigade anti incivilités DPSP 16e/17e: renforcement des équipes,  nouvelle organisation, nouveaux locaux pour encore plus d’efficacité sur le terrain.

 

 

 

 

Pour renforcer la présence des agents sur le terrain et accroître leur réactivité avec des horaires étendus, la DPSP (Direction de la Prévention de la Sécurité et de la Protection) est désormais organisée en dix circonscriptions territoriales. Cette organisation permet de travailler en étroite collaboration avec les maires d’arrondissement et les autres directions de la Ville.

Colombe Brossel, adjointe à la maire de Paris en charge de la sécurité et de la prévention, a inauguré ce mardi 23 janvier la nouvelle circonscription territoriale de la DPSP couvrant les 16e et 17e arrondissements dans des locaux tout neuf et bien adaptés.
– Salle d’entrainement
– Bureaux informatisés et organisés par équipes de travail.
– Un encadrement local en étroite collaboration avec les services des 2 mairies locales, de l’hôtel de ville et les DPSP des autres arrondissements.
Pierre-Alain Weill était présent pour marquer la reconnaissance du groupe socialiste du 16e au travail de prévention et parfois de dissuasion des équipe de la DPSP pour assurer le respect des règles par tous pour la sécurité de chacun.

Cette organisation modernisée et cette présence renforcée des agents sur le terrain vont permettre de mieux prévenir et sanctionner les actes d’incivilités, qu’il s’agisse des déjections canines, de mictions intempestives, de ventes à la sauvette ou encore d’occupations illégales de l’espace public. La complémentarité de cette direction avec les services de l’Etat, notamment la police nationale, sera ainsi consolidée. Les forces de l’ordre pourront se concentrer encore davantage sur leurs missions prioritaires que sont la sécurité des personnes et des biens, et la gestion de l’ordre public.

De nouveaux locaux, des équipes renforcées et mieux ciblées sur le 16e arrondissement de Paris, un encadrement motivé doit permettre d’améliorer le respect de la propreté et de la sécurité à une condition: rien ne peut se faire si nous ne faisons pas tous un petit effort pour ne plus salir notre ville et pour respecter le vivre ensemble.