Gymnase Suchet : engagement tenu pour le sport de proximité

Après le stade Géo André c’est au tour du Stade Suchet situé à deux pas des jardins du Ranelagh, de l’hippodrome d’Auteuil et du bois de Boulogne qui a été livré. Conformément à nos engagements, nous favorisions les installations sportives de proximité. Vous allez pouvoir profiter d’un lieu moderne à la fois accessible à tous et de haute qualité environnementale.

Extrait du site Paris.fr :

suchet

Ce gymnase unique de 2300 m2, conçu en bois et recouvert d’une toiture végétalisée, propose aux Parisiennes et aux Parisiens un équipement moderne, innovant et respectueux de l’environnement.

Le nouveau centre sportif Suchet se compose d’un gymnase pour la pratique de sports collectifs (handball, volleyball, basketball), de 2 salles de sport (danse et arts martiaux) et d’une aire d’escalade. Une salle de sport en structure légère permet également la pratique du basket et du tennis.

La salle de danse et la salle d’arts martiaux permettront la pratique et l’accueil de nouvelles disciplines telles que la lutte, le taekwondo, le karaté.

C’est ainsi plus de 340 heures de nouveaux créneaux sportifs qui pourront bénéficier chaque semaine aux 30 associations et clubs ainsi qu’aux 25 établissements scolaires présents sur le centre sportif.

Cet équipement est conforme au Plan Climat Énergie de Paris qui prévoit une consommation énergétique limitée à 50 kWh/m2/an et un chantier de très haute qualité environnementale.

Découvrez le gymnase Suchet en image.