Découvrez la charte des socialistes pour le progrès humain

Découvrez la charte des socialistes pour le progrès humain

Etats5Les États généraux des socialistes ont été un large processus participatif de consultation militante visant à reformuler l’identité du Parti socialiste face aux grands bouleversements de notre monde contemporain.

Après 100 jours de propositions et discussions dans les sections, 5.600 contributions déposées, des auditions organisées par le comité national de pilotage, ce processus a abouti sur la charte des socialistes pour le progrès humain approuvée par les militants en date du 3 décembre dernier.

C’est la première fois dans l’histoire de notre parti qu’un texte de cette nature est ainsi rédigé à partir de l’expression des militants. Il ne s’agit donc pas d’un document comme les autres.

En résumé, cette charte pose une double affirmation : notre attachement renouvelé au progrès humain dans toutes ses dimensions, et notre volonté de bâtir un éco-socialisme conjuguant l’économie, la justice sociale et l’écologie.

Désormais cette charte est notre référence collective. Pour en connaitre l’intégralité, nous vous invitons donc à la lire dans le détail.

La Charte des socialistes pour le progrés humain