Meeting de Manuel Valls dans le 16eme : Salle Comble

Extrait du blog de Ghislaine Salmat, conseillé du 16e arrondissement de Paris (groupe PS) :

manuel-valls-photo-1

Beaucoup, beaucoup de monde hier soir pour le meeting de Manuel Valls au Pavillon de l’Eau ! Les photos en attestent. Il en était lui-même agréablement surpris et ne s’attendait pas à trouver autant de sympathisants dans notre arrondissement. La sécurité a d’ailleurs dû refuser du monde et nous nous excusons auprès des personnes qui n’ont pas pu assister à cette réunion, y compris au rez-de-chaussée, où un écran géant était installé.

La réunion a été ouverte par un mot d’accueil de Remy Féraud, premier fédéral du parti socialiste parisien. Il a rappelé l’objectif de la Fédération de Paris : que François Hollande arrive en tête à Paris au second tour. Ce serait en effet la première fois pour un candidat socialiste à l’élection présidentielle.

Bariza Khiari, Vice-Préssidente du Sénat, a enchaîné en rappelant que cette salle nous portait chance. C’est effectivement dans cette salle que Bertrand Delanoë avait fait un meeting lors des dernières élections municipales. Nous avions ensuite fait notre meilleur score dans l’arrondissement. La participation à ce meeting est donc de très bon augure pour le résultat de François Hollande dans l’arrondissement. Bariza Khiari a ensuite cité des propositions adoptées par le groupe socialiste au Sénat, montrant qu’une alternance était possible, qu’une autre politique budgétaire était possible. Elle nous a décrit un Sénat pour la première fois à gauche, véritable laboratoire de la future majorité socialiste.

Au cours de cette réunion, plusieurs candidats socialistes aux élections législatives étaient présents dont Annie Novelli et Agnès Pannier mais également Axel Kahn.

Enfin après Annie Novelli, Manuels Valls est intervenu pendant 40 minutes environ pour présenter le programme de François Hollande.

Vous pourrez vivre ou revivre la presque totalité de ce discours.

Le meeting s’est terminé par un échange de questions-réponses où Manuel Valls a notamment rappelé, suite à des questions sur le renouvellement des papiers, les valeurs de la République et que s’il fallait des critères de régularisation des sans-papiers et d’accueil des immigrés, il fallait que cela se fasse dans la dignité.

Bref une soirée très réussie, grâce au travail de la secrétaire de section Maryse Bismuth, mais aussi à tous les militants qui ont distribué pendant 15 jours des tracts, qui ont collé les affiches,qui ont fait toute la publicité de cette réunion et qui étaient sur place pour accueillir les spectateurs. Un moment où l’on a parlé programme et valeurs, où l’on a parlé du fond, loin des polémiques nauséabondes où veut nous entraîner Nicolas Sarkozy.