2016, l’esprit d’innovation

2016, l’esprit d’innovation

pierre-alain-weill-500-500-360x360

2016 commence par l’annonce d’un nouveau plan pour l’emploi. Une semaine avant ce plan de François Hollande contre le chômage, se tenait aux États Unis le CES (consumer électronique show), le salon mondial en matière d’électronique. La digitalisation et le développement des objets connectés en font aujourd’hui un rendez-vous incontournable de l’innovation produit.

On y voit de tout, des gadgets inutiles certainement, mais aussi des applications de la recherche qui risquent de changer notre quotidien : la voiture sans chauffeur, des inventions touchant à la santé, à la sécurité, la domotique, l’agriculture ou l’alimentation.

Tout de suite en parcourant les allées on constate que le numérique va changer non seulement les produits mais nos métiers, on ressent à quel point l’innovation est au cœur du marché et de nos emplois demain.La France y était bien représentée par 128 startups de la French Tech. Près de 30% des 457 exposants de l’Eureka park…

Retrouver la suite du billet de Pierre-Alain WEILL secrétaire national à l’innovation et élu de notre arrondissement directement sur le site du parti socialiste ainsi que l’intégralité des billets des secrétaires nationaux du Parti Socialiste